Le mariage parfait by Jeneva Rose & Rose Jeneva

Le mariage parfait by Jeneva Rose & Rose Jeneva

Auteur:Jeneva Rose & Rose Jeneva [Rose, Jeneva & Rose Jeneva]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: XO
Publié: 2022-06-02T08:05:12+00:00


31

Sarah Morgan

Je n’ai même pas le temps de pousser la porte de mon bureau qu’Anne m’intercepte.

— Sarah, Kent veut vous voir. Il m’a dit que c’était urgent.

J’entends une pointe d’inquiétude dans sa voix.

— Il vous a donné une raison ?

— Non.

— Entendu. Tenez, je vous confie mon porte-documents et prenez mes appels en attendant mon retour, s’il vous plaît.

Kent est le fondateur du cabinet Williamson & Morgan et il ne déteste pas me le rappeler de temps à autre. Par ailleurs, j’ai bien conscience que, malgré ma réputation flatteuse et mes multiples succès, c’est lui qui tient le devant de la scène depuis longtemps. Il s’enorgueillit d’un carnet d’adresses de rêve. Bref, il a un solide réseau, comme on dit.

Sa secrétaire m’adresse un petit sourire sec.

— Vous êtes attendue.

Dans la boîte, le bureau de Kent est le seul qui soit plus prestigieux que le mien. On jurerait un décor de cinéma avec lambrissage en acajou, parois en verre teinté se déployant du sol au plafond, sans oublier le lustre, classique et contemporain à la fois. Au mur, une tête de sanglier, trophée récemment rapporté d’une chasse au Texas. C’est un voyage que Kent a fait en compagnie de ses grands amis, lobbyistes dans le pétrole. Il est important qu’ils sachent que Kent Williamson est de leur bord, qu’il les comprend et les soutient, même si son associée (moi, en l’occurrence) a défendu leur adversaire, le sénateur McCallan. Est-il besoin de préciser que je n’ai pas été invitée ? J’imagine que ça va de soi. Quant au mur derrière moi, il est couvert de photos où l’on peut voir Kent en compagnie de tous les politiciens ayant tant soit peu compté au cours des deux dernières décennies. Les Bush, les Clinton, les Obama, et j’en passe.

Kent n’aime guère s’éloigner de son bureau ; il dispose donc d’une table de conférence aux lignes épurées, assez grande pour que l’on puisse s’y asseoir à douze. En outre, il fonctionne plutôt à l’ancienne : pas de conférence téléphonique, pas de présentation par ordinateur. D’après lui, pourvu qu’on ait un stylo, un crayon, du papier et une langue bien acérée, tous les problèmes peuvent se résoudre.

— Vous vouliez me voir, Kent ?

— Oui, Sarah. Asseyez-vous, je vous prie.

Il me désigne une chaise devant sa table de travail.

— Alors, que se passe-t-il ? dis-je en essayant de paraître aussi détendue que possible, ce qu’il n’apprécie qu’à moitié.

— Eh bien, chère Sarah, je constate, hélas ! que votre comportement et vos performances au sein de notre cabinet ont été pour le moins… problématiques, ces derniers temps. Vous allez et venez à votre guise, vous ne retournez pas les appels qu’on vous passe, vous vous dispensez d’assister à certaines réunions. Auriez-vous oublié que votre statut privilégié ne vous donnait pas le droit de vous focaliser sur une seule affaire, sur un seul client ?

Il s’interrompt. C’est une question purement rhétorique, bien sûr, mais je sais qu’il attend que je lui réponde quand même. Il a cette manie.

— Non, Kent, je n’ai pas oublié.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.